Ecoréseau business – Mars 2022 –
La pandémie a bouleversé le paysage du travail : instauration du télétravail, généralisation des outils collaboratifs, dématérialisation des tâches… les Français·es ont développé de nouvelles manières de travailler. On peut se demander de quelles manières ces nouveaux modes de travail vont perdurer ?
En effet, l’organisation du travail a brutalement évoluée durant la pandémie, laissant des perspectives pour envisager le travail différemment : avec plus de liberté, d’autonomie et d’équilibre. Mais, ce qui a été mis en place pour répondre à une situation exceptionnelle va-t-il perdurer ? Aussi, nous avons fait un pas de géant vers la digitalisation et l’automatisation de certaines tâches, voir de certains métiers, il est légitime de se questionner sur les inconvénients et les bénéfices de ces changements.
L’article d’écoréseau Business dresse le portrait d’une France du travail en pleine mutation. J’y apporte mon point de vue, accompagnée de trois autres experts, Pierre Lamblin de l’APEC, Karine Babule de l’ANACT et Jean-Laurent Cassely, jourbaliste et auteur.
L’article est à retrouver ici!