Manifeste

Repenser le travail, en explorant ses multiples sens.

Pourquoi parler des sens du travail au pluriel ? Parce que le mot « sens » est polysémique : il désigne à la fois une direction, une signification, une finalité… mais aussi une expérience sensorielle, incarnée, vécue. Il engage les cinq sens, le corps, l’intuition.

Les personnes qui trouvent du sens à leur travail parlent rarement uniquement de finalité ou de cohérence. Elles parlent de plaisir, de beauté, de sensations. Elles parlent de cette impression d’avoir fait quelque chose de juste, de contribuer à une œuvre collective, pas seulement à un organigramme.

Une approche singulière :

rigueur de la recherche & sensibilité du terrain

Chaque accompagnement mobilise à la fois la recherche en sciences sociales, une analyse fine des pratiques professionnelles et des méthodes créatives. Cette approche repose sur une écoute active des enjeux du terrain, une co-construction des dispositifs, et une évaluation continue des effets produits. Ainsi, chaque mission confiée est unique, pour répondre au plus juste à votre propre besoin.

Une posture critique et engagée

Dans un contexte où le sens devient tour à tour argument marketing ou nouvelle injonction, Les sens du travail trace une autre voie. Une voie faite de nuances, d’honnêteté intellectuelle et de rigueur.

Contactons-nous !